Et si vous sécurisiez votre logement avec une alarme?

Ce n'est pas toujours facile de trouver le système qui permettra de sécuriser votre logement. Et pourtant il le faudra bien si vous désirez réduire les risques de cambriolages. C'est en allant sur le site cfpsecurite.com que vous trouverez les réponses à vos questions.

Déjà, sachez qu'une alarme est composée de plusieurs éléments:
  • la centrale
  • les détecteurs de mouvement ou d'ouverture
  • une télécommande pour activer l'alarme ou un boîtier digital sur lequel vous saisirez un code. À moins que vous ne préfériez tout gérer depuis votre smartphone.
Concernant l'alarme, vous en trouverez de deux sortes. Le modèle sans fil que vous installerez facilement, les équipements seront reliés à internet via le wi-fi. Par contre, sachez que ces modèles sont plus facilement brouillables que les filaires.

Alarme: quand l'installer?

Mais à chaque modèle ses désavantages puisqu'il sera bien difficile de cacher les câbles qui relieront les différents éléments de votre alarme. À moins que vous n'y pensiez dès la construction de votre logement et donc il sera plus facile de prévoir le chemin de tous ces câbles disgracieux!

Côté dépense: afin de ne pas trop alourdir la facture, il ne s'agira pas de multiplier les détecteurs mais bel et bien d'en optimiser l'installation. Le mieux serait de les installer en hauteur dans les angles des pièces afin de couvrir un maximum de surface. Vous éviterez par la même occasion les angles morts.